À propos de NOUS

Nous vous transmettons les connaissances avant-gardistes issues de la science de la communication non verbale pour permettre à chacun d'entre-vous de réaliser son plein potentiel humain.
Parce que nous croyons que l'avenir est dans le partage et dans l'enrichissement collectif et que nous serons de plus en plus amenés à mieux comprendre l'autre.
Pierrich Plusquellec

Pierrich Plusquellec est directeur du Centre d’études en sciences de la communication non verbale (sciencenonverbal.ca), a donné plus d’une centaine de conférences et de formations à travers le Canada, en particulier dans le domaine de la vulgarisation des connaissances en biologie du stress, et dans le domaine des sciences du non verbal. Il a été invité à plusieurs reprises pour donner la conférence d’ouverture de colloques nationaux. Ses conférences se caractérisent par leur dynamisme, leur clarté et leur utilité. 

Pierrich Plusquellec est chercheur au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (CRIUSMM) et professeur agrégé à l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal. 

Nathe François

Nathe François est une scientifique du Centre d’études en sciences de la communication non verbale (sciencenonverbal.ca).  Fascinée par le transfert de connaissance, elle s'est impliquée dans de nombreux projets, en particulier dans le domaine de la santé mentale.

Nathe François est coordonnatrice d'un projet de recherche structurant et innovant au Centre de recherche de l'Institut Universitaire en Santé Mentale. Elle détient un doctorat en éthologie de l'Université de Tours au cours duquel elle a acquis une maitrise des techniques d'observation. Elle est entrée au CESCNOV en tant que scientifique en 2018.

Sherlock+

Sherlock Holmes est le personnage de fiction le plus joué au théâtre et au cinéma. Il fascine par son pouvoir de déduction, mais aussi d'observation. Ses connaissances sont basées sur la science qu'il produit parfois lui-même.

Ce que l'on sait moins, c'est que Sir Arthur Conan Doyle s'est inspiré d'une vraie personne, le Dr Joseph Bell qui avait les mêmes aptitudes d'observation et de déduction que Sherlock Holmes. 

Nous pensons qu'il est temps que la science de l'observation, en particulier celle axée sur la communication non verbale, soit utilisée par tous ceux qui en ont besoin pour optimiser leur plein potentiel humain. Sherlockholmisons-nous !

Contact
  • Noir LinkedIn Icône
  • Black Twitter Icon
  • Black Facebook Icon

© 2019 par Sherlock+