
nos valeurs guident les outils que nous diffusons dans nos formations
Nous croyons que la science est une source de connaissances qui doit servir au bien-être humain
1.
Nous sommes engagés dans une démarche de transparence et de traçabilité du contenu que nous diffusons
2.
Nous nous inscrivons dans une démarche éthiquement responsable en nous appuyant sur des données probantes
3.
Nous croyons que chaque humain a le pouvoir de se connecter aux autres pour le bénéfice de tous
4.
parce que selon les données scientifiques les plus récentes, CES outils permettent
+60%
d'augmentation de la chaleur humaine ressentie par le patient
Kraft-Tod et al, 2017
+1,6X
d'augmentation d'adhérence au traitement par le patient
Zolinierek & DiMatteo, 2009
+57%
d'augmentation de la satisfaction du patient
Lorié et al, 2016
+90%
de plaisir à travailler en équipe, et donc d'efficacité
Barsade, 2002
+40%
de leadership perçu par les employés
Trichas et al, 2017
+10%
de gain dans une situation de négociation
Elfenbein et al, 2007
NOS OUTILS
Développer son écoute attentive pour mieux saisir les besoins
Intégrer les indicateurs non verbaux en négociation pour obtenir un avantage concurrentiel
Optimiser son empathie pour mieux comprendre les émotions des autres
Observer, accepter et réguler ses propres émotions pour rester en équilibre
Reconnaître, vérifier et réagir aux émotions des clients/patients



Reconnaître les indicateurs non verbaux de leadership
Comprendre le rôle du non verbal dans l'exercice du pouvoir
Être attentif et faire confiance à son intuition sociale
Comprendre et exercer sa chaleur humaine par le non verbal pour améliorer ses interactions cliniques
Optimiser sa précision à lire les émotions de nos collaborateurs pour y répondre efficacement
Identifier pour mieux contrôler le risque de contagion émotionnelle pour se protéger face aux souffrances des autres
Appréhender et utiliser la mécanique du charisme
Barsade, S.G., 2002. The Ripple Effect: Emotional Contagion and Its Influence on Group Behavior. Administrative Science Quarterly 47, 644–675. doi:10.2307/3094912?ref=search-gateway:6782c160f2bc70eab35c8768d8cc05d8
Elfenbein, H.A., Foo, Der, M., White, J., Tan, H.H., Aik, V.C., 2007. Reading your Counterpart: The Benefit of Emotion Recognition Accuracy for Effectiveness in Negotiation. Journal of Nonverbal Behavior 31, 205–223. doi:10.1007/s10919-007-0033-7
Kraft-Todd, G.T., Reinero, D.A., Kelley, J.M., Heberlein, A.S., Baer, L., Riess, H., 2017. Empathic nonverbal behavior increases ratings of both warmth and competence in a medical context. PLoS ONE 12, e0177758. doi:10.1371/journal.pone.0177758
Lorié, Á., Reinero, D.A., Phillips, M., Zhang, L., D, H.R.M., 2016. Culture and nonverbal expressions of empathy in clinical settings: A systematic review. Patient Educ Couns 1–14. doi:10.1016/j.pec.2016.09.018
Trichas, S., Schyns, B., Lord, R., Hall, R., 2017. “Facing” leaders: Facial expression and leadership perception. The Leadership Quarterly 28, 317–333. doi:10.1016/j.leaqua.2016.10.013
Zolnierek, K.B.H., Dimatteo, M.R., 2009. Physician communication and patient adherence to treatment: a meta-analysis. Med Care 47, 826–834. doi:10.1097/MLR.0b013e31819a5acc